L’assemblée générale est un événement très important dans la vie d’une association. C’est un moment qui permet de rassembler tous ses membres et de prendre des décisions importantes. Elle se tient une fois par an.
Traditionnellement, c’est l’occasion pour la présidence de présenter le rapport moral et de revenir sur les faits marquants de l’année précédente. Le trésorier propose et fait valider les comptes. Les orientations stratégiques pour l’année suivante sont soumises au vote des membres.
C’est au cours de cette réunion annuelle que les administrateurs à la tête de l’association sont renouvelés suivant la durée du mandat qui leur est confié. Ce n’est pas chose aisée, pour une association, que de trouver des personnes qualifiées et disponibles pour s’engager pour une telle mission. Les candidats sont rares. Ce sont souvent des jeunes retraités qui ont un peu plus de temps pour une mission qui peut parfois devenir chronophage.
Au cours de l’assemblée générale du mois de juin dernier, trois administrateurs « historiques », arrivés en fin de mandat, n’ont pas souhaité renouveler leur engagement : Jean-Claude Gunst, Max Ferro et Jean Pezzali. C’est dire l’émotion du Conseil d’Administration à l’annonce de leur départ ! Que tous les trois soient vivement remerciés et restent proches de nous ! Trois nouveaux administrateurs ont ainsi été élus : Luc Chesnel et Claude Leroux (issus de l’association À La Croisée des Besoins), et Laurent Firroloni.
Depuis quelques années, ALC est partenaire de l’association À La Croisée des Besoins, épicerie sociale située au centre de Nice. Le Conseil d’Administration de juin a entériné la filialisation de cette structure à ALC. Un nouveau champ d’actions pour notre association, complémentaire de toutes ses autres missions.
Cela peut vous intéresser