#MonVoeuLePlusCher 🤍
Ensemble, continuons de protéger les plus vulnérables.

Ensemble, réalisons les rêves des enfants

Depuis 1911, l’une des missions majeures d’ALC est la protection et la mise à l’abri. Elle agit au plus près des personnes les plus vulnérables en les éloignant du danger et en les accompagnant dans leur insertion et leur reconstruction : victimes de violences, enfants en danger, victimes de traite des êtres humains

07 décembre 2022

Près de 600 mamans et leurs enfants victimes de violence sont mis à l’abri au sein de la Villa Victoria ou dans des appartements en ville et accompagnés pour pouvoir continuer à vivre leur vie plus sereinement.

Les familles sans domicile, mais aussi parfois exilées, sont hébergées, accompagnées et suivies dans leurs démarches. Chaque enfant, chaque famille mérite de pouvoir réaliser son vœu le plus cher : vivre une enfance innocente et être mis à l’abri.

Alors que l’hiver est là, et que bon nombre d’enfants et de familles vivent encore à la rue ou dans des situations de grande précarité, continuons à nous mobiliser pour aider ces enfants à réaliser leur vœu le plus cher !

Cela peut vous intéresser

Nos dernières actualités

Journée de lutte contre les violences faites aux femmes !

25/11/22 : ALC aux côtés des élues pour la journée de lutte contre les violences faites aux femmes. Le vendredi…
07 décembre 2022
MonVœuLePlusCher

L'action d'ALC pour protéger les enfants victimes de violences se poursuit !

Un an déjà d’activité pour les 100 mesures de protection des enfants victimes de violences intrafamiliales et de conflits conjugaux…
30 novembre 2021