Ensemble, rénovons la #VillaVictoria
Centre d'hébergement pour les femmes et enfants victimes de violences ღ
Je donne

président ALC

« L’important, c’est de participer »

16 juin 2023
Photo du président d'ALC pour la lettre

 

 

 

 

 

 

 

 

Chacun connaît cette maxime attribuée à Pierre de Coubertin, à l’origine des Jeux Olympiques modernes. Si elle est bien souvent oubliée par le sport professionnel, nous pouvons la revendiquer à ALC.

Deux challenges ont particulièrement touché les équipes au cours du mois de mai : le premier tournoi de football pour les hommes du centre de demandeurs d’asile, et la marche/course de la « No Finish Line » de Nice.
Un événement est venu marquer les esprits avec la deuxième édition de la soirée dédiée à la culture rom. Son objectif ? Casser les aprioris
sur cette culture souvent mal comprise et créer de nouvelles relations avec les familles.
Récemment, notre association a lancé les travaux du diagnostic de la situation des mineurs victimes de l’exploitation sexuelle à des fins de prostitution dans les Alpes-Maritimes. Afin de proposer des actions de prévention efficaces, nous avons fait le choix d’entendre la parole des principaux intéressés, les jeunes eux-mêmes.

Agir pour le Lien social et la Citoyenneté, le nom que nous nous sommes donnés, nous engage à développer la participation des personnes accompagnées, c’est le chemin vers la citoyenneté !