La Lettre d'ALC Suivez-nous !
  • Français
  • English

Le nouveau Centre Parental d’ALC

Unique dans les Alpes-Maritimes, le nouveau Centre Parental, du Pôle Petite Enfance et Parentalité (PPEP) d’ALC dirigé par Nathalie Ricci-Sarzotti, a été ouvert en mars 2021. Il a été confié à Pascale Dutruel, chef de service.

12 mai 2021
petite-enfance-bebe-papa

Ce nouveau dispositif complète l’action du pôle, déjà outillé d’un Centre maternel et d’un Centre d’Hébergement mère-enfant, ouverts aux mamans et leurs bébés.
Au Centre parental, les pères aussi sont accueillis. Le projet est d’accompagner la famille dans son ensemble, en se concentrant sur le lien parents-enfant et en soutenant la conjugalité. Le but est de prévenir la maltraitance et, finalement, d’éviter les placements d’enfants. Il offre à des familles en difficulté, 50 places dans des appartements en ville.
Depuis l’ouverture, une difficulté est apparue avec l’application stricte de la règle qui limite l’âge des enfants accueillis à moins de 3 ans. Des familles dont un ou plusieurs enfants ont dépassé cet âge limite, en sont pour l’instant exclues. Mais le dialogue avec le Conseil Départemental, depuis le début de ce projet, continuera certainement dans la confiance et la compréhension réciproques.
L’enjeu de société est considérable et les salariés qui portent ce projet en ont pleinement conscience.

Cela peut vous intéresser

Nos dernières actualités

Jeunesse citoyenne

« Quand on ne trouve sa place nulle part, on peut en trouver une en aidant les autres ».
12 mai 2021

Pandémie, ses conséquences ?

Les personnes accueillies demandent toujours plus de soins et précautions multiples : la société souffre, c’est évident, malgré tous les dispositifs…
12 mai 2021