La Lettre d'ALC Suivez-nous !
  • Français
  • English

L'Envol des jeunes... vers Sète !

Cet été, onze jeunes accueillis et protégés par le Pôle enfance et adolescence d’ALC (maison d’enfance l’Envol, et placement à domicile) ont pris leurs quartiers d’été à Sète.

08 septembre 2021

C’est en partie grâce à la générosité de la famille d’Anaïs Bedu, éducatrice appréciée et trop tôt disparue l’hiver dernier, que les 11 jeunes y ont passé une semaine riche en découvertes et activités. Encadrés par leurs 5 éducateurs et 2 veilleurs de nuit, ils ont été fidèles aux aspirations éducatives d’Anaïs, alternant les visites culturelles comme la citadelle médiévale de Carcassonne, la découverte de la ville de Sète en bateau croisière et les activités sportives telles que le vélo, la marche à la découverte du Mont Clair, les baignades. Ils ont dépassé leurs limites et surmonté leur peur dans un parcours d’accrobranche. L’ambiance était conviviale au sein de l’auberge de jeunesse de Sète.

Les jeunes sont rentrés heureux mais fatigués, avec encore assez d’énergie pour profiter d’autres activités, à Nice cette fois, en cette fin d’été.

Bientôt les livres, et la rentrée…

Cela peut vous intéresser

Nos dernières actualités

Notre mission historique : les jeunes

Des nouveau-nés aux jeunes majeurs, en famille ou en foyer, les jeunes sont les plus touchés pas la précarité sociale.
08 juillet 2021
enfant-seul-brun-violence

ALC protège les enfants victimes de violence

ALC lance un dispositif d’AEMO (Action Éducative en Milieu Ouvert) spécialisé dans les situations de conflit conjugal et /ou de…
#mon tag #protectionenfance
12 novembre 2020