Vos dons à ALC : retour sur une année pleine de générosité

Grâce à vos dons, ALC renforce son action auprès des plus vulnérables. L’association répond aux vœux les plus chers des personnes protégées. Sans votre générosité, leurs souhaits ne pourraient pas être comblés.

23 mars 2022
Une femme qui aide les réfugiés ukrainiens

Ils ont toujours besoin de vous !

Déplacés ukrainiens, enfants isolés de la protection de l’enfance, familles sans domicile… Depuis 1911, ALC protège les plus vulnérables d’entre nous. Pour réaliser ses missions, l’association est financée par l’État, le Département et les collectivités territoriales.
Mais certaines prises en charge ne sont pas subventionnées par ces dispositifs. C’est grâce à la générosité des particuliers et des entreprises que nous pouvons répondre à certaines difficultés.
À 18 ans, des jeunes isolés, protégés dans nos maisons d’enfance, se retrouvent parfois sans ressources. Avec vos dons, ALC leur donne le coup de pouce nécessaire pour financer une formation ou un moyen de locomotion pour se rendre à leur travail. Avec vos dons, ils ont la chance de s’ouvrir au monde qui les entoure, grâce à des sorties culturelles et des projets artistiques.

Ce sont plus de 150 personnes, enfants et personnes isolées, qui ont bénéficié d’un coup de pouce en 2021, grâce à vous.

En 2021, vos dons ont permis aux jeunes de notre maison d’enfance de partir en vacances, pour changer d’air, se ressourcer, s’amuser, vivre leur vie d’adolescent ! Des personnes très éloignées de l’emploi ont pu suivre des formations pour se préparer à un entretien d’embauche, à travailler en équipe, à reprendre confiance.
Grâce à vos dons, nous pouvons apporter des réponses adaptées aux besoins.

En 2022, avec votre soutien, exauçons les vœux les plus chers des personnes exilées et vulnérables.

Faites un don sur MonVoeuLePlusCher !

www.monvoeulepluscher.org

ou directement à partir de : https://www.jedonneenligne.org/alc/DON/

 

Cela peut vous intéresser

Nos dernières actualités

Enfant ukrainien réfugié

Populations ukrainiennes déplacées, ALC répond présente

La première question qui se pose aux réfugiés est celle de l’hébergement. C’est là que l’association ALC se mobilise et…
23 mars 2022
Une jeune bénéficiaire du coup de pouce ayant eu don d'un ordinateur

Jeune majeur, mais besoin d’un « Coup de pouce » !

Avec l’équipe éducative, Clarisse a préparé activement l’arrivée de ses 18 ans. Durant trois années, elle a été suivie dans…
23 mars 2022