
En équipe pour mieux répondre aux besoins nouveaux !
Au fil des années, chacun a pu constater combien le travail social se trouve confronté à des situations de plus en plus complexes, qui nécessitent le recours à des collaborations diverses et variées. Pour ne prendre qu’un seul exemple, les problématiques de santé viennent toujours plus fréquemment impacter les difficultés du quotidien.
Prendre en charge cette complexité impose donc d’intégrer à nos équipes de nouveaux professionnels. Nous devons aussi construire des projets avec des structures partenaires. Un exemple parmi d’autres : notre collaboration avec le CIDFF au bénéfice des femmes victimes de violence.
Ce numéro de la Lettre s’attarde sur un projet significatif de cette démarche partenariale, dont ALC s’honore d’être le promoteur : le diagnostic maralpin de l’exploitation sexuelle des mineurs aux fins de prostitution. Avec l’appui de nombreux partenaires institutionnels et associatifs, nous entreprenons de prendre en charge la question de la prostitution adolescente dans notre département.
Cela peut vous intéresser