La Lettre d'ALC Suivez-nous !
  • Français
  • English

Le CPOM* enfin signé !

Le *contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens « Enfance » a été signé le 14 juin 2021 avec la directrice générale adjointe et la directrice de l’Enfance pour le Département des Alpes-Maritimes et la présidente et le directeur général pour ALC.

08 juillet 2021

Pour ALC, c’est la possibilité de réaliser de nouveaux projets et de poursuivre les missions dans un cadre sécurisé pour les 4 années à venir.
Ainsi le centre maternel va être doté de nouveaux moyens permettant l’accueil de mères adolescentes et de jeunes mères en situation de grande fragilité. ll se transforme en partie en centre parental, réponse que chaque Département a l’obligation de mettre en œuvre.

Un service de placement à domicile pour des enfants de 0 à 6 ans est créé pour mieux répondre aux besoins en amont ou en aval du placement. Du côté des adolescents, le nombre de mesures de placement
à domicile passe de 5 à 24. L’action éducative à domicile (AED), en milieu ouvert (AEMO), la maison d’enfants à caractère social (MECS) en font partie. Un regret, l’accueil des mineurs non accompagnés en est exclu.
Mais après un dialogue de plus de deux années, la signature de ce contrat est une bonne nouvelle, pour le Département, pour ALC et pour les enfants qui ont besoin d’être protégés.

Cela peut vous intéresser

Nos dernières actualités

Notre mission historique : les jeunes

Des nouveau-nés aux jeunes majeurs, en famille ou en foyer, les jeunes sont les plus touchés pas la précarité sociale.
08 juillet 2021