Les services généraux se centralisent bientôt !

L’ambition de cette centralisation : une intervention de qualité homogène sur l’ensemble des services et une organisation agile permettant de prendre en compte les besoins conjoncturels des pôles.

08 juillet 2021
Services généraux d'ALC

La centralisation des services généraux concerne les salariés en charge de l’économat, de l’entretien et de la maintenance des bâtiments (511 biens), de leur aménagement et du suivi du parc de véhicules (102).

Les missions sont au nombre de 4 : la logistique ; la gestion des achats et des contrats ; la gestion immobilière ; l’hygiène, la sécurité et l‘environnement.

Engagé depuis 2018, ce projet prend forme grâce au travail engagé par la direction du patrimoine avec les économes des différents pôles. Les services généraux emménageront à Saint Laurent du Var dans un local adapté au sein de la zone industrielle, emplacement judicieux au regard de l’implantation de nos services répartis principalement à Nice et à l’ouest du Département.

A cette date, il reste notamment à expérimenter l’interface numérique permettant le suivi des demandes d’interventions et leur réalisation. 3 services vont dès à présent entrer dans cette phase d’expérimentation : les Yuccas, le Cèdre Bleu et L’envol.

L’objectif est de démarrer la centralisation en octobre 2021. Préalablement, les équipes seront formées à l’utilisation de l’interface numérique et aux procédures. Ce projet nécessitera des ajustements grâce aux retours d’expériences et à un suivi établi par le comité de pilotage.

Nous souhaitons pleine réussite à Pascale Gaeremynck, directrice du patrimoine et à sa nouvelle équipe pour conduire ce nouveau défi !

Cela peut vous intéresser

Nos dernières actualités

edito d'Hélène Dumas pour la Lettre d'ALC

Notre mission historique : les jeunes

Des nouveau-nés aux jeunes majeurs, en famille ou en foyer, les jeunes sont les plus touchés pas la précarité sociale.
08 juillet 2021