Ensemble, rénovons la #VillaVictoria
Centre d'hébergement pour les femmes et enfants victimes de violences ღ
Je donne

No Finish Line, un relai sans fin !

La règle du jeu est simple : les participants courent (ou marchent) sur un circuit sécurisé d’environ 1 km ouvert 24/24h durant 5 jours et 4 nuits consécutifs. Cette année, 170 salariés et usagers d’ALC y ont participé
du 10 au 14 mai, parcourant ainsi, sur la Promenade, plus de 1 858 km.

16 juin 2023

Partie d’une initiative monégasque, la No Finish Line est une association humanitaire à vocation internationale en faveur des droits des enfants. Grâce aux frais d’inscription et aux dons des sponsors, l’organisation s’engage à verser 1 € par km parcouru en soutien à des projets participant à l’amélioration de la condition des enfants et de leurs droits.

C’est dire que le relais n’est pas seulement sportif, mais qu’il est essentiellement humain !

Parmi les projets soutenus par la No Finish Line avec les fonds ainsi collectés : le projet « Défi Aventure Jeunesse » de l’équipe de la Prévention Spécialisée d’ALC qui consiste à donner la chance à 24 jeunes issus des quartiers prioritaires de Nice, de participer, début juillet à un séjour sportif en montagne.
La découverte de sports exigeants tels que le VTT, le canyoning, la via cordata, etc. rythmée par de courtes nuits sous la tente, permettra aux jeunes de se dépasser, de créer des liens et de travailler en équipe ! Le partage de ce quotidien constituera un moment éducatif fort.

L’année précédente, ALC a également pu bénéficier du fi nancement d’un de ses projets : l’installation d’une salle Snozoelen, aménagée pour induire un état de détente, de bien être et diminuer les troubles du comportement pour les enfants hébergés et protégés.

Autant de bonnes raisons pour que l’année prochaine, la participation d’ALC à la No Finish Line soit encore plus importante ! Prêts à relever le défi aussi ?