ALC face aux grands défis de demain

Comment jouer son rôle de citoyen et soutenir l’engagement solidaire ? Comment oeuvrer à l’égalité de genre et lutter contre les inégalités femmes/hommes ? Comment répondre au changement climatique ? Comment rompre la fracture numérique, étape essentielle à l’insertion ? Enfin, de quelle manière développer l’innovation et répondre aux nouveaux besoins émergents ?

20 mai 2022
PEA 2022

ALC a engagé une réflexion de fond sur sa stratégie pour les années 2022-2026. Elle veut y prendre en compte les grands défis auxquels sont confrontées nos sociétés, pour aboutir à la rédaction du Projet d’Entreprise Associative, document fixant les grandes orientations de l’association.

Ce sont les administrateurs d’ALC, les professionnels ainsi que les personnes accueillies dans nos services qui vont se rencontrer, réfléchir ensemble, afin d’élaborer une stratégie et un plan d’action sur 5 années. Les groupes de travail vont bientôt lancer leurs travaux.

Ils travailleront sur la citoyenneté pour les personnes accueillies, et y aborderont le bénévolat et le lien des bénéficiaires avec le reste de la société. Mais aussi l’égalité femmes-hommes, et la lutte contre les stéréotypes de genre. Le changement climatique, bien sûr, afin de réduire significativement notre empreinte carbone, nous former, sensibiliser, informer et mobiliser. La lutte contre la fracture numérique, pour les bénéficiaires et les salariés. Et enfin l’innovation : comment la favoriser ? Comment capitaliser sur l’expérience des équipes d’ALC, mieux la valoriser ?

Cela peut vous intéresser

Nos dernières actualités

Photo du président d'ALC pour la lettre

La Lettre d'ALC - L'Édito de mai 2022

En 2022, protégeons les femmes et leurs enfants victimes de violences.
20 mai 2022
danse fusion

Une danseuse transmet sa passion aux autres…

Favour est une jeune femme nigériane accompagnée par l’association ALC, au sein d’un service du Pôle Prévention Hébergement Insertion, depuis…
20 mai 2022