La Lettre d'ALC Suivez-nous !
  • Français
  • English

Assemblée générale : émotions partagées

Le vendredi 25 juin 2021, ALC a réuni son assemblée générale au Parc Phoenix. Certes il s’agissait de satisfaire aux exigences légales s’imposant aux associations. Mais ce fut aussi l’occasion d’exprimer la vitalité d’ALC après ces mois de pandémie.

08 juillet 2021

Satisfaction partagée au constat de la bonne santé de l’association. En témoignent le rapport financier du Trésorier et du Commissaire aux Comptes, approuvés à l’unanimité, de même que le rapport d’activité. Le rapport moral et d’orientation a rappelé le fonctionnement maintenu pendant la crise, le renforcement de la solidarité face à la précarité croissante, et la poursuite de nos projets. Son approbation unanime est un encouragement à poursuivre notre action.

Émotion partagée ensuite à l’évocation par les directeurs des pôles des réalités vécues par les personnes accueillies et les salariés. L’assemblée a pu ainsi mieux comprendre la perception du temps pour un demandeur d’asile, l’engagement des salariés pour surmonter les difficultés, avec les plus jeunes de la crèche ou les adolescents des foyers comme dans la rue.

Émotion toute particulière lors de l’intervention de cet homme passé de la rue aux établissements d’ALC et aujourd’hui en pension de famille.

Émotion encore au moment de saluer le départ de deux administratrices, Claire Beauville et Claude Dubois. Qu’elles soient remerciées de ce qu’elles ont apporté. Et saluons l’arrivée d’un nouvel administrateur, Patrick Parisi.

Émotion enfin à l’annonce par Hélène Dumas qu’elle ne sollicitera pas le renouvellement de son mandat de Présidente en octobre prochain : une chorale improvisée a rendu hommage à son engagement au sein de l’association, en faveur de la solidarité, de la culture et de la citoyenneté.

Cela peut vous intéresser

Nos dernières actualités

1911 - 1959 : ALC avant ALC

Le Conservatoire National des Archives et de l’Histoire de l’Éducation Spécialisée et l’Action Sociale (CNAHES) (…) a mis au jour…
23 février 2021

Notre mission historique : les jeunes

Des nouveau-nés aux jeunes majeurs, en famille ou en foyer, les jeunes sont les plus touchés pas la précarité sociale.
08 juillet 2021