Inauguration de la Villa Victoria

Villa Victoria,
C’est ainsi que s’appelle dorénavant ce havre de paix et de sérénité, où seront accueillies jusqu’à 70 femmes et enfants, fragilisés et épuisés par des années de maltraitance.

20 mai 2022
inauguration de la villa victoria

Celles qui courageusement s’extraient d’une spirale de violence, y sont hébergées et accompagnées par les équipes d’ALC, en partenariat avec le CIDFF 06. C’est un centre d’accueil en urgence pour les victimes de ce fléau qui s’est encore accru avec la crise sanitaire : 640 demandes d’urgence au 115 en 2021 !

Ce lieu de reconstruction, financé par l’État, a été inauguré ce jeudi 5 mai. Autour des résidentes, toute la bienveillance et l’engagement des professionnels d’ALC. Ce lieu d’accueil n’a pas pour vocation d’héberger durablement. Il permet aux victimes de violences de prendre du recul et de se reconstruire. Pendant trois à six mois, des solutions de vie et d’accompagnement plus pérennes sont recherchées et mises en place pour protéger de tout nouveau risque de maltraitance.

La détermination des victimes, qui ont témoigné avec force le 5 mai, rappelle l’importance de tels lieux d’accueil qui protègent les victimes dans un cadre propice à la renaissance.

Cela peut vous intéresser

Nos dernières actualités

MonVœuLePlusCher

L'action d'ALC pour protéger les enfants victimes de violences se poursuit !

Un an déjà d’activité pour les 100 mesures de protection des enfants victimes de violences intrafamiliales et de conflits conjugaux…
30 novembre 2021
danse fusion

Une danseuse transmet sa passion aux autres…

Favour est une jeune femme nigériane accompagnée par l’association ALC, au sein d’un service du Pôle Prévention Hébergement Insertion, depuis…
20 mai 2022