Activité kayak au Pôle urgence insertion parentalité (PUIP) d’ALC

Cet été, comme l’an dernier, des jeunes, enfants et pré-adolescents, du service insertion du Pôle urgence insertion parentalité d’ALC, qui pilote notamment le 115 et la majorité de nos hébergement d’urgence, ont pu s’initier pendant une semaine au kayak de mer, dans le cadre d’une convention avec le Club de la Mer de Nice.

08 septembre 2021

Faire l’apprentissage d’une discipline sportive est d’un intérêt éducatif évident. Par la volonté et l’effort, surmonter les premières difficultés et goûter aux joies de la réussite, voilà qui suffirait à justifier un tel projet. Mais bien d’autres retombées positives sont détaillées par Orianne Degrémont, en charge de la prévention et des questions de santé au sein du pôle et donc particulièrement désireuse de favoriser l’accès aux activités physiques.
D’abord retrouver du collectif, malgré les circonstances et les contraintes, en impliquant l’ensemble du Pôle , en associant les usagers, en établissant des relations nouvelles ou renforcées entre les participants, filles et garçons. Des relations renforcées aussi avec les familles, qui ont accueilli favorablement cette activité.
Pour les jeunes , ce fut aussi la découverte du milieu marin, voire d’un quartier, celui du Port.
Avec Sergine Begouin, cheffe du service, on se prend donc à rêver que ces activités se prolongent durant l’année.

Cela peut vous intéresser

Nos dernières actualités

Le talent brut d’Abdoulaye N’Diaye : paroles d’artiste exilé

Quand j’étais petit je dessinais. Je suis né comme ça, pour dessiner.
08 septembre 2021

Randonnées formatrices à l’AED

Avec un accompagnateur de montagne diplômé, Fabrice Hénon, une fois par mois et deux jours aux vacances scolaires, un groupe…
08 juillet 2021