La Lettre d'ALC Suivez-nous !
  • Français
  • English

Emplois et Services 06 : 2021, le pari de la croissance

Qui imaginerait remercier la Covid 19 ? Et pourtant… Face à la crise économique engendrée par le virus, l’Etat a lancé un appel à projets exceptionnel pour la croissance de l’IAE. Une chance pour Emplois et Services 06 (E&S06), association affiliée à ALC, qui a vu sa candidature retenue et qui étend son territoire d’action à deux communes du moyen pays. Parallèlement, l’association, qui a répondu au programme européen Leader sur la valorisation du patrimoine, est en passe de pouvoir mobiliser ce fond. A ceci s’ajoute un accord avec la société Erilia pour l’entretien de la voirie des Hauts de Vallauris.

23 février 2021

Une triple opportunité pour l’association qui profite ainsi d’une augmentation sensible de moyens et d’activités pour le plus grand bénéfice des salariés en transition. Actuellement 18, ils vont être rejoints par 10 autres en cours de recrutement.
Dans le même temps, Emplois et Services 06, en tant qu’association intermédiaire (AI), poursuit sa croissance malgré la crise. La formation SEVE (de médiation active et professionnalisation de pratiques de relations à l’entreprise) prend son essor.
Ce développement rend nécessaire le renforcement des effectifs et de la direction de l’association avec la création d’un binôme de direction, l’arrivée de 2 nouveaux encadrants dans l’équipe technique et de 2 Chargés d’insertion professionnelle (CIP). Emmenée par Isabelle Ledernez, la directrice, tous devront veiller au respect des nouvelles procédures pour répondre à la rigueur et la transparence indispensables.
Forte de cette équipe dynamique et motivée, Emplois et Services 06 devrait réussir le pari de l’année… Si la Covid ne vient pas tout chahuter.
+ d’infos : www.emploisetservices06.com

Cela peut vous intéresser

Nos dernières actualités

reinsertion-droits-citoyennete-alc-acces

Pour la Citoyenneté

Certains bénéficiaires de nos actions ignorent les valeurs républicaines. Certains les rejettent (…) Inutile de leur donner des cours de…
23 février 2021

Un beau parcours

Sergine BEGOUIN est la nouvelle cheffe de service Insertion du Pôle Urgence Insertion Parentalité (PUIP) d’ALC.
23 février 2021