Sergine BEGOIN est la nouvelle cheffe de service Insertion du Pôle Urgence Insertion Parentalité (PUIP) d’ALC. Cette promotion interne est la suite logique d’un engagement sans faille depuis 2003, mais aussi de l’expérience gagnée dans différents services de l’association.

23 février 2021
Sergine Begouin ALC

Depuis son arrivée à ALC, Sergine a accompli des missions variées, allant de l’accompagnement des demandeurs d’asile, des bénéficiaires du RSA, aux mesures d’Accompagnement Social Liées au Logement (ASLL).

Coordinatrice au Pôle Accueil, Migration et Intégration (PAMI), elle a travaillé au Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile (CADA). Beaucoup de réussites professionnelles qui ont conduit l’association à lui confier le poste de cheffe de service Insertion, dans le Pôle Urgence Insertion Parentalité, dirigé par Lamia Agius.

Sa mission : animer les équipes et piloter l’un des Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) d’ALC et « EPIS 06 », dispositif de protection et de réinsertion des femmes victimes de violence. Elle prépare actuellement un master en management pour étoffer ses compétences et élargir la vision de son rôle d’animatrice.

Être à l’écoute, construire une belle relation avec son équipe, donner aux personnes accueillies toute l’assistance nécessaire, tels sont ses objectifs. Une ligne claire pour un beau projet de service.

Cela peut vous intéresser

Nos dernières actualités

insertion par l'activité économique IAE ESS d'ALC

Emplois et Services 06 : 2021, le pari de la croissance

L’Etat a lancé un appel à projets exceptionnel pour la croissance de l’IAE. Une chance pour Emplois et Services 06…
23 février 2021
Réinsertion, citoyenneté et accès aux droits pour les jeunes

Pour la Citoyenneté

Certains bénéficiaires de nos actions ignorent les valeurs républicaines. Certains les rejettent (…) Inutile de leur donner des cours de…
23 février 2021