Suivez-nous !

Noël à domicile

Dans ce monde confiné et plein de contraintes, l’équipe d’APPART’ET, en charge de 27 familles et de leurs jeunes enfants, joue cette année les Pères Noël ! Des cadeaux ont été réunis dans nos locaux de la Madeleine afin de les distribuer à domicile aux enfants, au moment de Noël.

11 janvier 2021

Il n’était en effet pas question d’organiser le traditionnel sapin avec tous les enfants. L’idée est au contraire d’aller voir chacun d’entre eux, chez eux, qu’ils résident dans notre centre de Marie Clotilde ou bien dans des logements en ville. L’initiative est originale et respecte l’interdiction de réunion en groupe imposée par les évènements.
Tous ces cadeaux sont des jouets éducatifs adaptés à l’enfant : jeux d’encadrement, de règles ou de société, jeux symboliques, etc. Certaines petites filles recevront même la célèbre poupée Barbie !
Une photo de la famille et des enfants sera réalisée afin de garder un beau souvenir de ce moment festif et chaleureux.
Toute l’équipe animée par Pascale s’est mobilisée, les cadeaux emballés, les chocolats et bonbons prêts à être dégustés. L’enthousiasme communicatif de Gaelle, Aurore, Leila, Patricia, Elise et Djamal, rencontrés sur place augure bien de la prochaine joie des enfants. N’est-ce pas l’essentiel ?

Cela peut vous intéresser

Nos dernières actualités

enfant-seul-brun-violence

ALC protège les enfants victimes de violence

ALC lance un dispositif d’AEMO (Action Éducative en Milieu Ouvert) spécialisé dans les situations de conflit conjugal et /ou de…
#mon tag #protectionenfance
12 novembre 2020

Quand les rêves deviennent réalité...

Ce que je peux lancer comme message et comme conseil aux jeunes comme moi, c’est de se battre et de…
11 janvier 2021