La Lettre d'ALC Suivez-nous !
  • Français
  • English

Retour sur l’action d’ALC auprès des sinistrés d’Alex

Avec la Fondation Nexity, ou au sein du site de Marie-Clotilde, ou aux côtés de l’épicerie A la Croisée des besoins, ALC a répondu aux besoins alimentaires et d’hébergement des citoyens fragilisés par la tempête.

12 mai 2021

Dès que les dégâts ont été connus, le dialogue entre ALC et la Fondation Nexity s’est engagé afin de proposer des solutions d’hébergement d’urgence. Les liens déjà existants entre la Fondation et le conseil d’administration de l’association ont accéléré le processus. 5 personnes sinistrées ont ainsi pu trouver refuge dans la résidence de vacances du Golfe bleu, à Roquebrune Cap Martin. C’est la Fondation qui a payé leurs loyers (20 000 euros en tout) pendant les 6 mois de leur séjour.

Au sein de Marie-Clotilde, le site d’ALC au cœur du quartier de la Madeleine, c’est d’abord une salariée d’ALC, puis deux autres personnes sans logement qui ont été mises à l’abri. Ils ont pu le temps de leur hébergement sur place se reposer, souffler, et envisager un peu plus sereinement l’avenir.

Du côté de La Croisée des besoins, l’épicerie solidaire de la rue Vernier à Nice soutenue par ALC, une tonne de denrées alimentaires a été réunie et fournie à la centrale alimentaire mise en place par la Métropole.

Cela peut vous intéresser

Nos dernières actualités

« Oui ! à la collecte solidaire » : saison 2 !

Le projet «Oui ! à la collecte solidaire» prend donc une nouvelle dimension, ajoute une corde à son arc et…
12 mai 2021

Au service de l’insertion professionnelle, un métier à découvrir

Mettre en adéquation les besoins spécifiques en personnel de clients (entreprises, associations, particuliers) avec les compétences, savoir-faire et savoir être…
12 mai 2021