La Lettre d'ALC Suivez-nous !
  • Français
  • English

Un binôme au pilotage de la Villa Arc-en-ciel

Depuis 5 mois, un binôme de cadres : Gilbert Navarro, chef de service et Sandrine Saussez, responsable éducative, assure le pilotage de la Villa Arc-en-ciel, notre structure habilitée Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) d’hébergement de jeunes sous-main de justice.

08 juillet 2021

Avant de rejoindre ALC, Gilbert a travaillé en prévention spécialisée, à la Croix rouge et au Foyer de l’enfance. Sandrine a œuvré dans le secteur du handicap et dernièrement à l’association Montjoye.

Côté missions, c’est Gilbert qui donne le cap stratégique, en réfléchissant l’identité du service et sa mission, sa représentation à l’extérieur, ses partenariats, les procédures et la conformité des pratiques. Sandrine, elle, est une vraie cadre de proximité : elle coordonne les activités et les intervenants ; elle est proche au quotidien de l’équipe et des mineurs ; elle assure le suivi des stagiaires.

Tous deux sont venus à la Villa, attirés par un projet motivant. Sandrine apprécie le travail en binôme et la complémentarité de leurs interventions. Gilbert souligne la qualité de la relation avec la PJJ et du projet de départ déjà mis en place par ses prédécesseurs (Michèle France Jean puis Laurent Flipo).

Les défis pour l’année qui vient ? Revisiter le projet de service et développer les partenariats locaux, autour du bénévolat des mineurs, de l’entretien du jardin et du maraîchage, mais aussi valoriser les compétences des jeunes grâce aux open badges.

Cela peut vous intéresser

Nos dernières actualités

Le CPOM* enfin signé !

Après un dialogue de plus de deux années, la signature de ce contrat est une bonne nouvelle, pour le Département,…
08 juillet 2021

Une nouvelle justice des mineurs

Cette justice réformée aura-t-elle les moyens d’aller vite tout en tenant compte du vécu des adolescents, et des traumatismes antérieurs…
11 janvier 2021